Départ du foyer de stabilisation

Un travail d’accompagnement vers l’accès à un logement est réalisé tout au long de la prise en charge, lorsque la personne accueillie est en mesure de subvenir aux charges qui incombent à la location d’un logement.

 

L’accompagnement durant son séjour peut être axé sur l’évaluation des capacités de la personne dans la gestion de son budget, de son quotidien, de son hygiène personnelle et de la propreté de son habitat, etc., pour déterminer la pertinence d’une orientation vers un logement en milieu ordinaire, avec ou sans suivi social, ou en milieu spécialisé.

 

Lorsque le résident remplit les conditions pour accéder à un logement, l'équipe évalue le type de logement qui lui correspond : un appartement dans le public ou le privé, avec ou sans accompagnement. Un appartement adapté type Maison Relais, en FJT, en Résidence Sociale...Suivant l'évaluation le résident se rend dans les dispositifs afin de déposer une ou des demandes ; lorsque le logement autonome est visé une demande est déposée à la Maison de L'habitat ainsi qu'une réservation